A Little Market & Mister Spex

Dans le cadre d’un partenariat avec un e-shop, nous allons aujourd’hui vous présenter quelque chose de différent, et ce ne sont pas des lunettes ! Aujourd’hui, on parle création et fait main, le tout toujours en ligne.

Alittlemarket.com est un site de vente en ligne dont le concept est différent de tous les autres e-shops. Ils sont chargés d’une mission, celle de proposer des créations originales, que du fait main mais aussi de mettre en avant des petits commerçants qui n’ont pas les ressources nécessaires pour avoir toute la visibilité qu’ils méritent. La vente de bijoux, vêtements et déco en ligne différente, dans un esprit communautaire, c’est A Little Market.

Le fonctionnement est simple : les petits créateurs qui n’ont pas la possibilité ou pas l’envie de créer leur propre shop peuvent passer par alittlemarket.com pour avoir leur espace dédié où ils peuvent vendre leurs colliers navajo, leurs accessoires de mode, leurs pulls en laine, leurs guirlandes faites main mais aussi leurs œuvres d’art, sculpture, peinture… Ce petit marché en ligne propose des objets uniques, pas produits à la chaine et que vous êtes (presque) surs de ne pas retrouver sur votre collègue une semaine plus tard.

Ce qui est le plus impliquant dans le concept A Little Market, c’est l’écoute qui est apportée non seulement au commerçant mais au client : le commerçant peut produire à son rythme dans le savoir-faire artisanal qu’il connait et le client, lui, a accès à des créations qui ne sont pas produites en Asie, dans des usines, à la chaine. On sait d’où son dernier foulard vient, et cela fait du bien.

Alors, on vous entend d’ici, non personne pour le moment ne produit de lunettes de soleil faites main mais cela pourrait venir. Avec les dernières collections de lunettes de soleil en bois de Shwood, cela va peut-être donner des idées aux petits créateurs. Nous vous conseillons donc d’aller faire un tour sur le site alittlemarket.com pour dénicher des petites perles de mode, à porter avec vos lunettes de soleil pendant les vacances !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>