Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Voyager avec des lentilles de contact

Les vacances sont probablement la meilleure période de l’année. Préparer les valises contribue souvent à faire monter l’excitation à l’approche des congés. Mais il faut bien souvent régler certains détails avant le départ - pour les porteurs de lentilles, il s’agit de savoir si les conditions d’hygiène seront respectées sur la plage ou ce qu’il faudra emmener exactement dans la valise. Afin de vous préparer au mieux aux vacances, voici ce qu’il faut absolument savoir avant le grand départ. Suivez nos précieux conseils !

Conseils avant le départ

Que vous partiez en vacances en voiture, en avion ou en train, il y a quelques points essentiels à prendre en compte dans chaque moyen de transport. Les avions sont soumis à certaines règles de sécurité qui vous empêchent par exemple d’emmener des flacons de plus de 100 ml dans votre bagage à main. Cela implique que le produit d’entretien pour lentilles de votre bagage cabine ne doit pas excéder ce volume.

Autre point important pour les porteurs de lentilles en avion, mais qui concerne également la voiture et le train : l’air y est souvent sec et peut entraîner une irritation des yeux. Pensez à bien emporter des gouttes dans votre bagage à main, à bien vous hydrater pendant l’intégralité du vol et à régulièrement cligner des yeux. Ainsi, vous contribuez à la bonne répartition du liquide lacrymal dans l’œil. Mieux encore, renoncez à porter des lentilles dans l’avion et privilégiez les lunettes, vous rendrez service à vos yeux.

En avion, en voiture et en train, veillez également à ce que la climatisation ne vous souffle pas directement dans le visage, car cela assèche également les yeux.

Astuce: lisez l’article de notre guide intitulé « Yeux secs et lentilles de contact » et découvrez toutes nos astuces à ce sujet.

Conseils pour les vacances

Pour les excursions courtes, comme les voyages d’affaires ou les week-ends qui ne durent généralement pas plus de deux à quatre jours, optez pour les lentilles journalières. Vous laissez ainsi votre produit d’entretien à la maison et gagnez de la place dans votre valise, généralement limitée à la taille d’un bagage à main pour ce type de trajets.

Lentilles de contact et vacances d’été

Si vous mourrez d’envie de courir vous baigner ou de sauter dans la piscine, réfléchissez-y à deux fois. Pour la baignade, nous vous recommandons d’utiliser des lunettes de plongée, surtout en cas de fortes vagues. Elles protègent vos yeux, et donc vos lentilles, contre l’eau salée ou chlorée porteuse, entre autres, de bactéries. Elles peuvent se déposer sur et sous votre lentille, et provoquer une irritation de l’œil. Si vous allez nager sans lunettes de plongée, privilégiez les lentilles souples, plus difficiles à déloger de l’œil que les lentilles dures. Sur la plage, veillez à ce que le sable n’entre pas en contact avec vos yeux : les petits grains peuvent se glisser sous la lentille et irriter l’œil ou endommager la lentille.

Si vous passez vos vacances à la plage ou à la piscine, pensez aux lentilles journalières. Le facteur hygiénique n’est plus aussi primordial car vous les jetez chaque soir. Si vous voyagez dans des pays exotiques où les conditions sanitaires ne sont pas équivalentes à celles de votre pays d’origine, privilégiez également les lentilles journalières.

Lentilles de contact et vacances d’hiver

Été comme hiver, les lentilles de contact sont les bienvenues lorsque vous faites du sport. Elles ne glissent pas, ne tombent pas et ne cassent pas comme les lunettes de vue. Mais si vous pratiquez le ski ou le snowboard, nous vous conseillons de toujours porter un masque : il vous protégera contre le vent, les rayons du soleil et les chocs. En dehors des pistes, les lunettes de soleil sont de mise pour protéger vos yeux de la réflexion des rayons du soleil sur la neige.

En bref : les conseils les plus importants lorsque vous voyagez avec des lentilles de contact

 Pensez à emporter une ou deux paires de lentilles de rechange, si jamais vous perdez ou endommagez la paire que vous portez.

 Emportez les produits d’entretien pour vos lentilles de contact.

 Pour les bagages cabine, n’emportez pas de flacon de plus de 100 ml.

 PPendant le trajet, pensez aux gouttes pour hydrater vos yeux.

 Pensez aux lunettes de soleil pour protéger efficacement vos yeux des rayons UV.

Pflegemittel

Produits d’entretien
pour lentilles de contact

Voir les produits

Cette information vous a été utile ?


Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Écrivez-nous : Par téléphone (ligne gratuite) :
Formulaire de contact 0800 74 07 81

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.