Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Lentilles de contact de nuit - peut-on dormir avec des lentilles de contact ?

Fermez les yeux - et c’est déjà l’heure de la sieste. De nombreux porteurs de lentilles de contact sont confrontés à cette situation. Si la sieste est de courte durée ou si dormir avec des lentilles reste une exception, cela ne pose généralement pas de problème. Mais même après une courte sieste, on comprend vite pourquoi il vaut mieux éviter : les yeux sont secs, parfois même rouge vif et les lentilles de contact sont collées sur l’œil. Elles se retirent difficilement. Cela peut conduire à des démangeaisons et des infections.


Kontaktlinsen

Vos yeux se reposent la nuit

Vos yeux ont besoin d’une pause pour se reposer du port des lentilles de contact. La cornée n’est pas alimentée en oxygène par des vaisseaux sanguins mais par le clignement des yeux - c’est à ce moment que l’oxygène pénètre dans l’œil - et via le film lacrymal. Lorsque vous dormez avec des lentilles de contact, l’œil est donc doublement enfermé, par la paupière et par la lentille. Au fil de la journée, un biofilm composé de résidus du film lacrymal se dépose sur la lentille. C’est un terrain propice au développement des germes et des bactéries, c’est pourquoi il faut toujours bien nettoyer vos lentilles et surtout s’en tenir à la durée de port conseillée.



Lentilles jour et nuit : porter des lentilles pendant 24 heures

Que sont les lentilles jour et nuit ?

À l’inverse des autres lentilles, les lentilles de contact jour et nuit peuvent être portées sur une période de 30 jours (lentilles mensuelles Night & Day). Elles sont conçues en silicone hydrogel, un matériau hautement perméable à l’oxygène qui fait davantage respirer l’œil que les lentilles classiques. La matrice de la lentille se compose de pores remplis d’eau permettant à l’oxygène d’atteindre la cornée. Grâce à leur faible teneur en eau, la transmissibilité de l’oxygène est optimal, l’œil est parfaitement hydraté, il ne sèche pas, et le film lacrymal reste intact.



Particularités des lentilles jour et nuit

Très grande perméabilité à l’oxygène
Matière hydratante intégrée
Traitement de surface particulier

Voir les lentilles jour et nuit


Quels sont les avantages des lentilles jour et nuit ?

La durée maximale de port de lentilles de contact ordinaires est comprise entre 10 et 14 heures. Les lentilles jour et nuit ont une durée de port bien plus longue, et peuvent rester plus longtemps sur l’œil. La plupart des lentilles jour et nuit sont proposées sous la forme de lentilles hebdomadaires ou lentilles mensuelles Vous pouvez ainsi les porter jusqu’à 30 jours.

En outre, la teneur en eau des lentilles longue durée est relativement faible. La lentille hydrate parfaitement l’œil afin d’éviter toute sensation de sécheresse. Le film lacrymal naturel et l’équilibre nutritif sont ainsi préservés.

Les lentilles jour et nuit n’ont pas besoin d’être nettoyées tous les jours. Nous vous conseillons néanmoins de les entretenir régulièrement afin d’éviter d’irriter vos yeux. Une fois la durée de port dépassée, il suffit de jeter les lentilles et de les échanger contre une nouvelle paire. Autre avantage : vous ne perdez pas de temps tous les jours à poser et à enlever vos lentilles de contact. Ces lentilles sont également adaptées pour les personnes allergiques aux produits d’entretien. Elles sont tout à fait recommandées si vous voyagez dans des pays où les conditions d’hygiène ne sont pas idéales, si vous travaillez en service continu ou en service d’urgence.


Qui peut porter des lentilles jour et nuit ?

Les lentilles jour et nuit s’adressent globalement à tout le monde. Mais une fois encore, demandez d’abord conseil à votre ophtalmologue ou à votre opticien. Il est par exemple important de disposer de suffisamment de liquide lacrymal. Si vos yeux sont secs ou sensibles, évitez les lentilles de contact longue durée.



Demandez l’avis d’un professionnel : avant d’opter pour des lentilles de contact longue durée, demandez conseil à votre ophtalmologue ou à votre opticien.

Que faut-il savoir avant d’opter pour des lentilles jour et nuit ?

Porter des lentilles de contact sans interruption augmente le risque d’infection. Il est primordial de vous rendre régulièrement chez votre ophtalmologue ou votre opticien pour faire contrôler vos yeux. Si vous remarquez un changement quelconque (rougeur, démangeaison, sensation de corps étranger), retirez immédiatement les lentilles et prenez rendez-vous avec votre ophtalmologue ou votre opticien. Les lentilles longue durée ne sont pas adaptées pour les personnes aux yeux secs.



Ceci pourrait également vous intéresser :


> Entretien des lentilles de contact

> Poser et retirer des lentilles de contact

> Contrôle des lentilles de contact


Tag- und Nachtlinsen

Vous voulez essayer les lentilles jour et nuit ?

Voir les lentilles jour et nuit

Cette information vous a été utile ?


Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Écrivez-nous : Par téléphone (ligne gratuite) :
Formulaire de contact 0800 74 07 81

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.