Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Comment lire les valeurs de correction :

Ordonnance

Sphère (S/SPH)

La sphère désigne la correction de vos verres. La valeur est précédée du symbole + si vous êtes hypermétrope ou du symbole - si vous êtes myope. Il est primordial de bien renseigner la valeur précédée du bon symbole lorsque vous passez commande. L’absence de symbole devant la valeur signifie généralement qu’il s’agit d’une valeur positive.

Écart pupillaire (EP)

L’écart pupillaire décrit la distance entre le centre de vos pupilles et le centre du visage. On parle également de demi-écart pupillaire. Dans la plupart des cas, il diffère d’un œil à l’autre et se situe entre 25 et 38 mm. Cette valeur est parfois renseignée sous la forme d’un seul chiffre (distance d’une pupille à l’autre) et se situe entre 50 et 76 mm. Dans ce cas, il suffit de renseigner la moitié de la valeur indiquée pour l’œil droit et l’autre moitié pour l’œil gauche lorsque vous passez commande (si la valeur indiquée sur votre ordonnance est de 60 mm, indiquez 30 mm pour l’œil droit et 30 mm pour l’œil gauche).

Cylindre (CYL) – Uniquement en cas d’astigmatisme

Le cylindre indique la puissance de votre astigmatisme.

L’axe du cylindre (A / AXE) – Uniquement en cas d’astigmatisme

L’axe est indiqué en degrés et désigne la direction de votre astigmatisme à corriger. L’axe est compris entre 0 et 180°. Cette valeur est essentielle afin d’assurer un alignement parfait des verres de vos lunettes.

Addition (ADD) – Uniquement pour les verres progressifs et les lunettes de lecture

L’addition décrit la puissance de vos verres : il s’agit d’une valeur additionnelle à ajouter à la vision de loin afin de rendre la vision de près plus nette, par exemple lorsque vous lisez. Cette valeur est toujours positive et souvent identique pour les deux yeux. C’est pourquoi elle n’apparaîtra souvent qu’une seule fois sur votre ordonnance.

Remarque concernant les verres progressifs : la valeur des verres progressifs varie selon la monture. Il est donc primordial de mesurer les valeurs de centrage directement sur la monture.

Remarque concernant les lentilles : il n’est malheureusement pas possible d’utiliser les valeurs de correction de vos lunettes pour vos lentilles. En effet, les lentilles sont directement ajustées sur la cornée, tandis que les verres de lunettes se tiennent à une certaine distance de l’œil. Le réglage des lentilles doit donc être effectué individuellement par un spécialiste.


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.