Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Dans les coulisses de Mister Spex...

MISTER SPEX France est un couple franco-allemand: l’alliance entre des opticiens français talentueux et le leader allemand des lunettes de marque en ligne.

Dans nos locaux de Berlin, nous stockons les articles, contrôlons méticuleusement votre commande et nous vous faisons parvenir vos colis dans les meilleurs délais.

Nous expédions en effet près de 5000 colis par jour (chiffres 2014) avec un suivi interne pour pouvoir répondre à vos demandes dans les meilleurs délais :

  • Tous les articles affichés sur notre site sont sans exception tous disponibles dans notre stock.
  • L'essai à domicile de lunettes aller/retour est gratuit pour le client.
  • La livraison est rapide et garantie.


Une qualité garantie répondant à tous vos besoins

Nos opticiens contrôlent votre commande à toutes les étapes. Pour les lunettes de vue et les lentilles, plusieurs contrôles sont effectués :

  • Après votre achat, la conformité de l’ordonnance est vérifiée avant la commande des verres.
  • Après la commande, les verres sont taillés sur mesure selon votre correction et votre monture.
  • Avant l’expédition, nos opticiens contrôlent le centrage et la correction.

Vous pouvez être informé de chaque étape par e-mail et à travers votre Compte Client en ligne.

Votre Service

Si vous êtes de passage à Berlin et souhaitez visiter nos locaux, nous serons ravis de vous accueillir et de vous proposer une visite du site. En français ou dans toute autre langue de votre choix... 

Les principaux départements

Découvrez ci-dessous les coulisses de notre logistique et le personnel à votre service. 

Marketing

L'équipe Marketing de Mister Spex est responsable de promouvoir notre riche catalogue en ligne et d'informer régulièrement nos clients des nouveautés et promotions. 

C'est évidemment en ligne que se déroule la grande majorité du travail de ce département. L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est capitale pour une entreprise comme la nôtre, afin que les clients puissent nous trouver facilement sur la toile. Nous sommes également parfaitement réseautés avec une présence sur Facebook et Twitter, pages où vous pourrez suivre les dernières actualités et promotions. En Allemagne, le public nous connaît aussi grâce à des reportages et des actions publicitaires sur RTL II, ProSieben, Sat. 1 et Kabel 1. La newsletter envoyée à nos clients - riche en offres avantageuses - est également une fondation importante et un lien essentiel entre Mister Spex et ses fidèles clients.  

Relations publiques

Ce département travaille en étroite relation avec les journalistes appartenant à différents médias (mode, presse spécialisée dans l'optique, presse magazine et économique). Mister Spex s'engage également de manière directe à travers son magazine en ligne "Frame" (en all), où nous vous informons des dernières tendances vestimentaires et optiques. 

Opérations

Notre secteur opérationnel est principalement à l'écoute des clients. Des experts en optique répondent aux appels et e-mails de nos clients et les aide et les oriente dans leur commande. Ce service est également en contact permanent avec les ateliers de meulage afin que les verres soient parfaitement adaptés à vos lunettes et à votre vue. La logistique (notamment la gestion des stocks) est également du ressort de ce département. Achats et négociations avec les fournisseurs font partie du quotidien de cette équipe, qui observera également les tendances afin d'avoir en stock les lunettes qui feront un carton à la prochaine rentrée.  

Gestion-produit

Que le site internet soit impeccable ! Voilà l'importante tâche confiée aux gestionnaires de produits. Un site que nous voulons riche en informations utiles, esthétiquement réussi, facile d'utilisation et proposant des outils novateurs (essai en 3D notamment) qui vous faciliteront la vie. 

Une équipe composée de programmateurs, de designers graphiques et de développeurs web sont responsables de la conception du site. Ils gèrent la production de photos et vidéos qui serviront à mettre en valeur nos articles, tout en améliorant constamment l'outil d'essai de lunettes en 3D. Ils veillent également à intégrer les feedbacks des clients sur notre plateforme afin de travailler en toute transparence et dans un esprit d'entraide et d'amélioration permanente.  

Département informatique

Le département est divisé en deux secteurs : storefront ("la vitrine") et backoffice ("l'arrière-boutique").

Le storefront s'occupe, en collaboration avec la gestion-produit, de l'interface du site internet, travaillant à l'implantation de nouveaux outils de recherche et de filtres, ayant pour but de faciliter la navigation pour le client. 

Le backoffice se charge de vérifier techniquement l'ensemble des opérations commerciales, notamment les processus de commandes et de livraisons. 

Comptabilité financière et Contrôle de gestion

Budgets, coûts, investissements et objectifs financiers sont établis et vérifiés par le service de comptabilité. En étroite collaboration avec la direction, ses membres élaborent et éprouvent différents scénarios et bilans prévisionnels, disposant d'une vue d'ensemble sur toutes les opérations financières de l'entreprise. 

Développement commercial

Un nom qui ne trompe pas : ce département veille à assurer une viabilité à long-terme à l'entreprise. Tous les projets et idées qui ne peuvent pas être implantés du jour au lendemain dans une société sont ici développés avec une observation attentive des marchés existants et potentiels afin d'étendre nos activités.

Ressources humaines

Toutes les questions directement liées au travail (engagement, contrat, etc.) sont coordonnées par le service des ressources humaines, qui veille à l'harmonie interne sur le site de travail. 


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.

Le prix barré sans PPC représente le prix standard proposé par Mister Spex.