Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat de lunettes de vue ?

A l’heure de choisir une paire de lunettes, il est important de sélectionner un modèle qui s’adapte parfaitement à votre visage (les montures appropriées aux différentes formes de visage). Il est par ailleurs essentiel que vos lunettes vous plaisent et reflètent fidèlement votre personnalité. Sportives ou tendances, élégantes ou classiques, choisissez les lunettes qui vous conviennent le mieux.   

Si vous êtes myopes, il sera préférable de porter votre choix sur une monture épaisse afin de masquer les angles des verres, plus épais pour les myopes que pour les presbytes. Des montures en plastique conviennent à cet égard mieux que des montures en métal. Les lunettes sans montures ne sont par contre pas adaptées pour ce type de correction.

Autre recommandation : choisir des montures avec des verres de petite taille. Plus les verres sont petits, plus la monture sera fine (indication sur les tailles de verres). Pour les personnes atteintes d’une forte myopie, il est généralement conseillé de choisir des verres fins avec un fort indice de réfraction (de quels types de verres ai-je besoin?).

Est-ce que vous êtes presbytes ? Dans ce cas, vous pourrez porter votre choix vers une monture plus petite, sachant que les verres pour presbytes sont généralement plus fins. Ils s’intègreront ainsi harmonieusement dans une fine et élégante monture métallique.

En cas d’allergie au nickel, il est possible de choisir des montures en plastique ou en titane.

Veuillez noter que le nom de l'opticien lunettier ayant examiné votre demande figurera sur la preuve d'achat qui vous sera remise lors de la livraison de votre commande. 


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.

Le prix barré sans PPC représente le prix standard proposé par Mister Spex.