Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Où trouver les détails de ma correction pour mes verres progressifs ?

L'ordonnance fait office de référence en ce qui concerne votre correction. Vous y trouverez toutes les informations concernant vos yeux et la correction nécessaire.  Il est toutefois possible que votre écart pupillaire (EP) ne figure pas sur le document. 

Prescription form

Comment mesurer mon écart pupillaire (EP) ?

Vous pouvez effectuer vous-même cette mesure. Nous avons à cet effet élaboré une règle de mesure. Il vous suffit d'imprimer la page dans son format original et de vous assurer que la règle soit à échelle correcte (comparez celle-ci à une règle ordinaire, en vérifiant que la distance entre les échelons est bien de 5 mm). Découpez la règle en respectant les traits pointillés et pliez-la le long de la ligne centrale.  

Placez la règle sur votre nez à l'emplacement prévu. La lettre D doit maintenant se trouver à côté de votre œil droit et la lettre G à côté de votre œil gauche.

Mettez-vous devant un miroir et regardez bien droit devant vous. Vous pouvez alors lire dans le miroir la distance entre le centre de votre nez et vos pupilles.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez à quelqu'un de lire les mesures directement sur la règle. Sachez que les valeurs obtenues peuvent varier entre l'oeil gauche et l'oeil droit. 

Indiquez ensuite les valeurs de vos écarts pupillaires dans le formulaire de commande de notre site. Dans le champ "Ecart pupillaire", précisez votre écart pupillaire pour l'œil droit (par exemple 31,0 mm) et l'œil gauche (par exemple 31,5 mm). Vous pouvez également additionner ces valeurs et simplement inscrire la somme obtenue pour les deux yeux (par exemple 62,5 mm).


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.

Le prix barré sans PPC représente le prix standard proposé par Mister Spex.