Votre distance pupillaire n’est pas indiquée sur votre ordonnance ? Aucun problème ! Notre outil en ligne vous permet de déterminer votre écart pupillaire de manière simple et rapide.
1. Placez votre téléphone portable ou votre ordinateur sur une surface stable dans une pièce bien éclairée. Veuillez noter que l’outil ne fonctionne pour l’instant qu’avec les navigateurs suivants : Internet Explorer, Safari et Edge.
2. Saisissez une carte magnétique standard par son bord supérieur et tenez-la bien à plat sur votre front.
3. Si vous portez des lunettes, ôtez-les. Fixez votre regard directement sur l’objectif de l’appareil photo et non pas sur vous-même.
4. Assurez-vous que l’accès à votre appareil photo est autorisé. La valeur PD correspondant à votre écart pupillaire s’affiche dès la fin du processus de numérisation. Si vous avez déjà commandé une nouvelle paire de lunettes, envoyez le résultat à notre service client.
Vous pouvez aussi nous envoyer par e-mail une photo de vous, prise de face, et nous déterminerons votre distance pupillaire à l’aide de notre logiciel. Votre photo sera bien entendu traitée de façon strictement confidentielle et en aucun cas transmise à des tiers. Si vous avez commandé des montures à essayer à la maison, veuillez nous envoyer une photo de vous, prise de face, avec les lunettes sélectionnées. Si vous commandez vos lunettes directement dans la boutique, vous pouvez tout simplement placer une règle en position horizontale au-dessus de vos sourcils sur la photo.
La distance ou l’écart pupillaire (abrégé PD ou EP) est la distance entre le centre de la pupille et l’arête du nez (généralement entre 25 et 40 mm).