Paiement & bons de réduction

Payer avec des bons de réduction

1. Comment utiliser les bons de réduction :

  • À partir d’un montant d’achat minimum

  • Dans la date de validité impartie

  • Dans la catégorie de produits concernée (si précisée)

  • Non cumulables avec d’autres promotions Mister Spex en cours

  • Non cumulables avec d’autres bons de réduction (un seul bon par commande)

  • Aucun versement en espèces

2. Informations concernant les retours, le montant de commande minimum et le montant d’achat minimum :

En cas de retour partiel ou complet, veuillez noter que les codes promotionnels utilisés ne vous seront ni remboursés ni crédités, en particulier s’il s’agit d’un pourcentage de réduction. Si le bon de réduction accordé est tributaire d’un montant d’achat minimum, celui-ci sera pris en compte dans le montant du remboursement. En cas de retour partiel, si le montant de commande minimum requis n’est plus atteint, le bon de réduction ne sera plus valable et le prix d’origine de l’article conservé sera pris en compte.

Payer via PayPal

Si vous souhaitez utiliser cette option, vous serez automatiquement redirigé vers PayPal lors du paiement. Si vous avez déjà un compte PayPal, il suffit de vous connecter et de payer. Sinon, vous pouvez également vous connecter en tant qu’invité ou ouvrir un compte. Grâce au service Protection des Achats de PayPal, ce moyen de paiement est particulièrement sûr : en cas de problème, vous obtenez le remboursement total.

Le compte que vous avez ouvert sur PayPal sera débité le jour de la commande. L’avantage : le traitement de la commande est plus rapide et les produits commandés (et en stock) vous sont souvent envoyés le jour même.

Pour en savoir plus sur les dispositions particulières encadrant les transactions, veuillez consulter l’article 11.2 de nos CGV.

Paiement par carte de crédit ou carte de débit

Nous acceptons le paiement par carte de débit et/ou crédit VISA, MasterCard et American Express.

  • MasterCard

  • Visa

  • American Express

Au moment du paiement, nous vous demanderons de saisir les informations de votre carte. Toutes les données saisies sont cryptées par le système de sécurité SSL. Vos informations ne seront en aucun cas divulguées ou transmises à un tiers. Dès réception du paiement, nous expédions l’article commandé.

La protection des utilisateurs est au cœur de la philosophie Mister Spex. Pour vous protéger contre l’usurpation d’identité et la fraude, nous vérifions scrupuleusement vos données à chaque commande passée sur notre site. Une fois la vérification accomplie, vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel nous vous indiquons comment finaliser votre achat. Il se peut que nous ayons besoin d’informations complémentaires. Dans ce cas, nous sommes autorisés à bloquer la livraison de votre commande jusqu’à vérification complète.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Ma commande a-t-elle été prise en compte ?

Lorsque vous avez terminé votre commande, vous recevrez normalement une confirmation de commande par e-mail à l’adresse que vous nous avez indiquée dans votre compte client. Une commande est considérée comme complète lorsque Mister Spex vous a envoyé cet e-mail de confirmation.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, veuillez vérifier si elle ne se trouve pas dans votre dossier "Courrier indésirable" ou "Spam". Pour les détenteurs d'un compte Gmail, il est également possible que l'e-mail se trouve dans l'onglet "Promotions".

Si après vérification, il s'avère que vous n’avez reçu aucun e-mail de Mister Spex, n'hésitez pas à nous contacter afin de résoudre ensemble ce problème.

Remboursement par la sécurité sociale et les mutuelles

Mister Spex est un opticien agréé en France. Toutes les lunettes et lentilles de contact achetées sur notre site vous donnent droit aux mêmes remboursements qu’en magasin traditionnel. Comment procéder ? C’est très simple, il suffit de suivre cette démarche pas à pas !

1- Rendez-vous chez votre spécialiste

2- Sélectionnez le modèle adéquat sur Mister Spex

3- Commandez votre paire de lunettes sur Mister Spex

4- Envoyez-nous votre ordonnance par e-mail

5- Obtenez votre remboursement

Un devis gratuit peut être obtenu directement depuis la page du produit souhaité ou sous demande à notre service client. N’hésitez pas à soumettre ce devis à votre mutuelle ou complémentaire santé afin de savoir exactement à quel remboursement vous avez droit.

1- Rendez-vous chez votre spécialiste

Obtenez votre ordonnance avec vos valeurs de correction ainsi que votre écart pupillaire.

Attention : Votre ordonnance est soumise à une durée de validité, primordiale afin d’obtenir votre remboursement.

1. Pour vos lunettes de vue

  • Age de -16 ans = 1 an durée de validité de l’ordonnance

  • Age de 16 à 42 ans = 5 ans durée de validité de l’ordonnance

  • Age de + 42 ans = 3 ans durée de validité de l’ordonnance

2. Pour vos lentilles

  • Age de -16 ans = 1 an durée de validité de l’ordonnance

  • Age de +16 ans = 3 ans durée de validité de l’ordonnance

À noter : La CPAM ne rembourse que les lentilles de contacts pour lesquelles une ordonnance a été délivrée et qui corrigent les troubles de la vision suivants : le kératocône, l’anisométropie à trois dioptries non corrigeables par des lunettes, le strabisme accommodatif, l’aphakie, l’astigmatisme irrégulier et la myopie égale ou supérieure à 8 dioptries. Les troubles de la vision ne faisant pas partie de ces délimitations ne sont pas couverts par la CPAM mais peuvent être pris en charge par votre complémentaire, renseignez-vous auprès d’elle.

2- Sélectionnez le modèle adéquat sur Mister Spex

Connectez-vous sur le site de Mister Spex et sélectionnez la paire de lunettes de votre choix. Grâce aux filtres intuitifs, vous trouverez la paire idéale en quelques clics !

  • Cliquez sur « Choisir vos verres »

  • Renseignez vos valeurs de correction

  • Téléchargez un devis de prise en charge pour votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et votre mutuelle (en bas à droite de l’écran) avant même de commander. Pratique !

3- Commandez vos lunettes sur misterspex.fr

Il ne vous reste plus qu’à commander vos lunettes de vue sur misterspex.fr. Vous avancez la partie à régler par votre caisse d’assurance maladie et votre mutuelle.

Attention : Afin que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (ci-après nommée CPAM) et la mutuelle vous remboursent, les noms figurant sur l’ordonnance et sur la facture doivent être identiques. Par conséquent, le bénéficiaire doit passer commande lui-même (excepté pour les enfants mineurs).

4- Envoyez-nous vos documents

Une fois les lunettes commandées, faites-nous parvenir une copie de votre ordonnance par e-mail à l’adresse serviceclient@misterspex.fr

Attention ! Afin que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (ci-après nommée CPAM) et la mutuelle vous remboursent, les noms figurant sur l’ordonnance et sur la facture doivent être identiques. Par conséquent, le bénéficiaire doit passer commande lui-même (excepté pour les enfants mineurs).

Nous vous enverrons les documents nécessaires au remboursement par courrier une fois la période de 30 jours (politique de retour de 30 jours) terminée. Si vous ne souhaitez pas attendre la fin cette période, nous vous invitons à nous faire parvenir une attestation dans laquelle vous renoncez au droit à notre politique de retour de 30 jours. Nous vous ferons parvenir votre dossier de remboursement dans les plus brefs délais.

Ce dossier de remboursement, préparé sur la base de votre ordonnance, comprend deux factures détaillées selon les consignes des organismes de la sécurité sociale, une feuille de soin dûment remplie et votre ordonnance tamponnée et signée.

5- Obtenez votre remboursement

À réception de ce pli, vérifiez votre feuille de soin, complétez-la si besoin et envoyez-la avec votre facture à votre CPAM. Une fois le remboursement de la CPAM effectif, le dossier sera transmis à votre mutuelle qui procédera au remboursement de la part complémentaire. Si vous bénéficiez d’une sur-complémentaire, celle-ci agira dans un troisième temps.

À noter : pour obtenir plus d’informations concernant le remboursement de vos lunettes par l’assurance maladie, veuillez consulter le site officiel ameli.fr et notamment la page suivante : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/lunettes-lentilles.

10%

Notre équipe d’opticiens se tient à votre disposition

Foire aux questionsFoire aux questionsContactContact0800 74 07 810800 74 07 81

Méthodes de paiement

VISA LogoPayPal LogoAmerican Express LogoMastercard LogoMaestro LogoCarte Bleue Logo

Options de livraison

DHL LogoCollissimoLa Posto Logo

Achat sécurisé

TrustPilot