Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

La cerise sur le gâteau : la finition des lunettes

Vous disposez désormais de tous les éléments pour composer votre nouvelle paire de lunettes : vos valeurs de correction, votre nouvelle monture, les verres adéquats réglés à votre vue et centrés. Vos lunettes partent désormais à la finition, ou à l’assemblage, pris(e) en charge par l’opticien. Le savoir-faire est de mise, puisque chaque paire de lunettes doit être adaptée à son propriétaire.


Pour assembler vos lunettes, les opticiens y vont étape par étape :


Ils commencent par le contrôle qualité : dans quel état sont les verres ? Sont-ils en mauvais état, présentent-ils des rayures, des bulles ou toute autre imperfection ? Les valeurs optiques sont elles aussi à nouveau contrôlées. En règle générale, les verres sont produits individuellement et arrivent sous forme d’ébauche brute.


C’est au tour du meulage, c’est-à-dire que les verres sont taillés à la forme des lunettes et aux valeurs de centrage transmises, afin qu’ils s’imbriquent parfaitement dans la monture. Les opticiens doivent être particulièrement précis, au millimètre près. Ils emploient les techniques les plus modernes et innovantes.


Le montage des verres varie selon le matériau de votre monture, il est toujours réalisé à la main. Les verres sont vissés sur les montures métalliques, tandis que les montures en plastique sont chauffées afin de les ramollir et de pouvoir y clipser les verres.


Vos lunettes sont prêtes, elles sont expédiées chez vous.


Prenez le temps de vous habituer à vos nouvelles lunettes, surtout si vous venez de passer à un modèle progressif car le cerveau a d’abord besoin d’un temps d’adaptation.

Trouvez la paire de lunettes idéale

Cette information vous a été utile ?


Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Écrivez-nous : Par téléphone (ligne gratuite) :
Formulaire de contact 0800 74 07 81

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.