Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.
Lunettes progressives

Lunettes progressives

Verres haute-qualité
á partir de 99,95€

Catégorie

Essayez nos filtres

et doublez vos chances de trouver la monture idéale !

Lunettes pour

Largeur du visage

  • Fin
  • Moyen
  • Large
  • Obtenir de l'aide

Forme

Type

Visage

Couleur de la monture

Matériau

Prix en EUR

Virtuell Anprobieren

Probieren Sie die Brille virtuell auf Ihrem Gesicht.

Verres progressifs

(5 694)

Les verres progressifs sur Mister Spex :
conseils d’achat pour vos nouvelles lunettes progressives

Notre guide vous aide à choisir et à acheter vos verres progressifs en mettant à plat tous les mythes autour des lunettes progressives. Vous apprenez comment les lunettes progressives fonctionnent, combien de temps faut-il pour s’y adapter et pourquoi le prix des verres progressifs n’est plus aussi exorbitant qu’avant.


gleitsichtbrille

Contents

1. Que sont les verres progressifs ?

Les verres progressifs corrigent plusieurs problèmes de vue à la fois. On les appelle également verres multifocaux ou à multiples foyers. Ils réunissent plusieurs corrections qui permettent de mieux voir de près comme de loin, par étape et sans effort. Tous les troubles de la vue et la presbytie sont corrigés simultanément.

2. Quand et pourquoi a-t-on besoin de verres progressifs ?

Avec l’âge, elle finit par toucher le plus grand nombre : la presbytie, dès 40 ans. Il ne s’agit pas d’un trouble de la vue au sens commun du terme, mais d’une perte de fonctionnalité due au vieillissement. La lentille de l’œil perd en élasticité et les yeux ont de plus en plus de mal à faire la mise au point selon les distances. La lecture sans lunettes adéquates devient particulièrement difficile. Si vous n’avez pas envie de mettre et de poser vos lunettes de lecture en permanence ou de changer de paire de lunettes fréquemment pour corriger votre autre problème de vue, nous vous conseillons d’opter pour des verres progressifs.


3. Comment fonctionnent les verres progressifs ?

Les verres progressifs sont divisés en plusieurs zones de vision. Le bord supérieur permet de regarder au loin. L’espace central de distinguer les objets à distance intermédiaire, le tableau de bord d’une voiture par exemple. Cette zone permet également d’opérer une transition parfaite entre la vision de loin et la vision de près, prise en charge par la partie basse des verres, utilisée pour la lecture.

Quelle que soit la partie des verres progressifs à travers laquelle vous regardez, votre vue est toujours nette et distincte.

reading glasses vs. varifocal lenses

4. Que faut-il savoir des verres progressifs ?

Les verres étant de composition très technique, ils disposent de zones périphériques de flous, plus ou moins grandes selon le champ de vision.


Sur Mister Spex, vous pouvez sélectionner des verres progressifs muni d’un champ de vision normal, élargi ou maximal :


normaler Sehbereich

Champ de vision normal :

Ces verres progressifs proposent avant tout un confort optimal aux nouveaux porteurs. Les zones de vision sont réduites. Cela ne se remarque presque pas si vos valeurs de correction sont faibles. Les changements de champ de vision doivent être davantage accompagnés par un mouvement de tête qu’avec des verres progressifs à champ de vision élargi ou maximal.


erweiterter Sehbereich

Champ de vision élargi :

Le champ de vision est élargi de près de 40 % par rapport au champ de vision normal, afin que la tête soit moins sollicitée lors de changements de perspective.


maximaler Sehbereich

Champ de vision maximal :

Le champ de vision maximal est élargi de près de 60 % par rapport au champ de vision normal. Le temps d’adaptation est beaucoup plus rapide et la vision à des distances intermédiaires plus agréable.

Quel est le temps d’adaptation aux verres progressifs ?

Il est difficile de répondre à cette question. Le temps d’adaptation aux verres progressifs varie selon les personnes, mais il peut être plus long que le temps d’adaptation aux verres correcteurs classiques. Les verres progressifs sont complexes, et tout le monde ne peut pas s’adapter immédiatement à ce type de verres. Certaines personnes s’habituent vite aux verres progressifs et peuvent voir parfaitement après quelques heures seulement, mais dans certains cas exceptionnels, l’adaptation peut durer plusieurs semaines. Plus les verres sélectionnés sont de qualité, plus la vision sera élargie et l’adaptation à vos nouvelles lunettes progressives optimale.


Astuce : les verres progressifs couvrent différents champs de vision, il est conseillé de choisir une monture suffisamment grande afin de ne pas écraser les différentes zones de vue. Mister Spex propose plus de 4000 modèles adaptés à vos besoins.

5. Comment commander ses lunettes progressives en ligne ?

Essayez les virtuellement : grâce à Mister Spex, commander ses lunettes de vue en ligne n’a jamais été aussi simple. Essayez les lunettes progressives en ligne avec votre webcam grâce à notre essai 3D, et sélectionnez jusqu’à quatre paires favorites. Vous pouvez également choisir jusqu’à quatre paires à essayer chez vous. Vous avez 30 jours pour faire votre choix avec l’aide de vos proches. L’essai est sans obligation d’achat.

Try-on online

1. Essai en ligne

Essayez les lunettes progressives en ligne avec votre webcam grâce à notre essai 3D, et sélectionnez jusqu’à quatre looks favoris.

Try-on at home

2. Essai à domicile

Recevez jusqu’à quatre montures à domicile et faites votre choix en toute tranquillité. Ainsi, vous pouvez solliciter l’aide de votre entourage et choisir la paire la mieux adaptée à votre visage. Si vous ne connaissez pas votre écart pupillaire, il suffit de prendre une photo de vous de face avec la paire sélectionnée et de nous l’envoyer. Nos opticiens calculeront votre écart pupillaire.

Order online

3. Commander en ligne

Saisissez vos valeurs de correction et validez votre commande.

Your new varifocal glasses

4. Vos nouvelles lunettes progressives

Vos lunettes sont assemblées puis affinées dans notre atelier avant de vous être livrées à domicile.


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.