Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

Mister Spex est un opticien agréé par la Sécurité Sociale Française et les mutuelles.

Toutes les lunettes et lentilles achetées sur notre site vous donnent droit aux mêmes remboursements qu’en magasin traditionnel.

Pour vous faire rembourser par la Sécurité sociale et votre mutuelle, transmettez-nous à la fin de votre commande, une ordonnance datant de moins d'un an pour vos lentilles et moins de trois ans pour vos lunettes:


Le remboursement se passe en 3 étapes :

  1. 1. Une fois votre commande validée, nous vous ferons parvenir, en parallèle de votre colis, votre ordonnance tamponnée ainsi qu’une fiche de soins á remplir pour le remboursement par la sécurité sociale. (La création de la fiche de soins, puis l’envoi, peut prendre jusqu’à 15 jours pour arriver chez vous). 
Si vous avez commandé des lunettes avec verres correcteurs, vous recevrez votre ordonnance tamponnée, votre feuille de soins remplie et votre facture détaillée.
Si vous avez commandé des lentilles de contact, vous recevrez votre ordonnance tamponnée et votre facture.
  1. 2. Remplissez la fiche de soins et envoyez-la avec votre facture à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie*.
  2. 3. Une fois le remboursement de la CPAM effectif, vous recevrez en retour un relevé de remboursement ainsi que votre ordonnance tamponnée et votre facture. Vous devez renvoyer ces trois documents à votre mutuelle qui procédera au remboursement de la part complémentaire. 

Dans le cas où vous bénéficieriez d’une sur-complémentaire celle-ci agira dans troisième temps.
 Certaines mutuelles prennent en charge les démarches pour le remboursement de la sécurité sociale. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Pour en savoir plus sur les conditions et le remboursement de vos lunettes, rendez-vous sur notre page aide ICI.


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.

Le prix barré sans PPC représente le prix standard proposé par Mister Spex.