Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.

La bonne largeur de lunettes

Évitez les lunettes soient trop larges ou trop serrées, la bonne largeur de lunettes étant indispensable pour donner le meilleur effet esthétique. Une paire de lunettes trop serrée vous donnera vite mal aux tempes.

Comment déterminer la bonne largeur de lunettes ?

Si vous possédez déjà une paire de lunettes dans la forme souhaitée (rectangulaire par ex.), il suffit de la mesurer pour déterminer votre largeur idéale. À l’aide d’une règle, mesurez le bord supérieur de la paire de lunettes, d’un bout à l’autre. En appliquant le filtre « Largeur de la monture », ne s’afficheront que des modèles qui correspondent à la largeur de votre monture.

Largeur de votre monture

Extrémité gauche de la monture

Extrémité droite de la monture

Remarque : certains modèles ne seront pas disponibles dans votre taille, mais ne vous en faites pas ! Votre paire favorite peut varier de ±2 mm par rapport à votre monture actuelle. Notre filtre prend donc automatiquement en compte les paires de lunettes plus ou moins larges de 2 mm. Pour les lunettes de soleil, la marge de souplesse est d’autant plus importante car elles peuvent être aisément un peu plus grandes.

Si votre paire de lunettes rectangulaires actuelle mesure par exemple 138 mm de largeur, vous pouvez être certain(e) que les paires de lunettes comprises entre 136 et 140 mm de largeur vous iront parfaitement.

La largeur de mes lunettes est-elle indiquée sur la monture ?

Non, à l’inverse des pointures affichées sur les chaussures, la largeur des lunettes n’est jamais indiquée sur la monture. Il faut donc mesurer la largeur de vos lunettes à l’aide d’une règle. La plupart des fabricants indiquent cependant trois autres dimensions sur leurs lunettes : par ex. « 55 □ 18 145 » (largeur du verre □ largeur du pont / longueur des branches). Mister Spex recense également ces informations au bas de chaque page produit.

Est-ce que je peux opter pour des lunettes plus ou moins larges ?

Parmi les modèles plus larges que votre monture actuelle pouvant néanmoins convenir :

  • Lunettes œil-de-chat et lunettes aviateur : généralement plus larges que l’espacement de leurs branches ne l’est en réalité

  • lunettes de soleil : plus la monture est large, mieux vous êtes protégé(e) contre les rayons UV.

Parmi les modèles moins larges que votre monture actuelle pouvant néanmoins convenir :

  • montures flexibles, branches fines : elles ne vous compressent pas au niveau des tempes

  • lunettes sans monture ou transparentes : quelles que soient les dimensions, leur design épuré s’adapte toujours à la forme de votre visage.


Cette information vous a été utile ?


Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Par téléphone (ligne gratuite) :
0800 74 07 81

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.