Retours & remboursements

Garantie de remboursement 30 jours

La garantie de remboursement 30 jours fonctionne sur tous les produits, même sur les lunettes équipées de verres correcteurs. Si vous n’êtes pas satisfait ou que l’article ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous le renvoyer gratuitement sous 30 jours. Nous vous remboursons la totalité du montant d’achat réglé. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.

Remarque : la garantie de remboursement 30 jours n’est pas applicable si l’emballage des lentilles de contact et des produits nettoyants a été ouvert.

Puis-je renvoyer des lunettes / solaires équipées de verres correcteurs ?

Bien sûr, les lunettes équipées de verres correcteurs peuvent également nous être retournées sous 30 jours. Vous souhaitez modifier les valeurs de correction ? Nous remplaçons gratuitement vos verres.

Il suffit de remplir le bon de remplacement / retour livré avec votre article et de le renvoyer avec votre commande.

Documents à télécharger :
Bon de retour / changement pour lunettes équipées de verres correcteurs
Bon de retour / changement pour solaires équipées de verres correcteurs

Le port de verres progressifs nécessite une période d’adaptation plus ou moins longue selon le champ de vision choisi. C’est pourquoi, nous vous conseillons de contacter notre service client avant de renvoyer vos lunettes progressives.

Retour

1. Comment retourner un article ?

  • Remplissez le bon de retour et placez-le dans le carton d’origine avec l’article à renvoyer.

  • Collez l’étiquette de retour sur le carton. Veillez à ce qu’elle recouvre bien l’étiquette d’origine.

  • Déposez votre colis au bureau de poste le plus proche.

  • Dès réception de votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation et vous recevrez votre remboursement dans les plus brefs délais.

Remarque : veillez à bien noter le numéro de suivi de votre colis afin de pouvoir suivre l’avancement de son retour.

2. Le retour est-il payant ?

Chez Mister Spex, les frais de retour sont offerts. À partir d’un montant de commande supérieur à 40 €, un bon de retour est automatiquement inséré dans votre colis. Si ce bon venait à manquer, merci de bien vouloir contacter notre service client. Nous vous enverrons alors l’étiquette de retour à l’adresse e-mail de votre choix.

3. Que dois-je faire si je n’ai pas de bon de retour ?

À partir d’un montant de commande supérieur à 40 €, un bon de retour sera automatiquement glissé dans votre colis. Si tel n’était pas le cas, merci de bien vouloir contacter notre service client. Nous vous enverrons alors l’étiquette de retour à l’adresse e-mail de votre choix.

4. Avez-vous reçu mon colis de retour ?

Dès réception de votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.

Remarque : veillez à bien noter le numéro de suivi de votre colis afin de pouvoir suivre l’avancement de son retour.

5. J’ai perdu le bon de retour. Que dois-je faire ?

Si le bon de retour n’a pas été livré avec le colis ou si vous l’avez malencontreusement perdu, vous pouvez le télécharger en cliquant sur les liens suivants :

Remboursement

1. Comment suis-je remboursé(e) ?

Pour le remboursement, nous utilisons le moyen de paiement utilisé pour la commande initiale.

2. Quand vais-je recevoir mon remboursement

Le remboursement vous sera crédité dans les plus brefs délais après réception du colis de retour. Nous vous informons par e-mail sitôt le remboursement engagé.

Échange

Nous vous proposons également un service d’échange. Vous souhaitez changer la couleur / la taille de votre monture ou échanger vos lunettes contre une autre paire ? Indiquez votre préférence sur le bon de commande / retour et nous nous chargeons du reste !

Réclamation


1. Lentilles de contact et produits nettoyants

Les lentilles de contact et les produits nettoyants peuvent être renvoyés sous 30 jours, si leur emballage d’origine n’a pas été ouvert.

Si vous constatez que les lentilles de contact présentent un défaut (lentille percée ou manquante par ex.), veuillez contacter notre service client. Afin de vous proposer la meilleure assistance possible, nous vous demandons de bien vouloir tenir ces informations à disposition : numéro de lot, date limite d’utilisation, valeurs de correction et nombre de lentille(s) défectueuse(s).

2. Lunettes et solaires

Les lunettes et solaires présentant un défaut peuvent être réclamées jusqu’à 2 ans après réception. Pour ce faire, merci de bien vouloir contacter notre service client afin que nous puissions discuter ensemble des modalités. Prenez toujours contact avec Mister Spex avant de vous rendre chez un opticien.

J’ai fait une erreur dans ma commande. Que dois-je faire ?

Vous avez saisi les mauvaises valeurs de correction ou la mauvaise adresse de livraison en passant commande ? Veuillez en informer notre service client.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais. Veuillez nous indiquer votre nom, prénom, votre adresse de livraison, le numéro de votre commande, et précisez quelles données doivent être modifiées.

Annuler sa commande

Vous pouvez annuler partiellement ou totalement votre commande tant qu’elle n’a pas été expédiée. Veuillez contacter notre service client qui traitera votre demande dans les plus brefs délais et se chargera, le cas échéant, de demander le remboursement du montant réglé. Pour le remboursement, nous utilisons le moyen de paiement utilisé pour la commande initiale.


Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Écrivez-nous :
serviceclient@misterspex.fr
Par téléphone (ligne gratuite) :

0800 74 07 81

Abonnez-vous à la Newsletter

Soyez au courant de nos offres et de nos nouveautés et recevez un bon de 5% immédiat sur votre premier achat.

Achetez en toute sérénité

Payez via une connexion cryptée avec vos moyens de paiement préférés.

Achetez en toute sérénité

Livraison rapide

Recevez votre colis chez vous avec Colissimo

Retrouvez-nous aussi sur

Nos opticiens vous informent sur l'optique, nos marques et les tendances.


* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.

Notre équipe d’opticiens se tient à votre disposition

Foire aux questionsContact0800 74 07 81

Méthodes de paiement

VISA LogoPayPal LogoAmerican Express LogoMastercard LogoMaestro LogoCarte Bleue Logo

Options de livraison

DHL LogoCollissimoLa Posto Logo

Achat sécurisé

TrustPilot