La meilleure façon d’y parvenir est de bien pincer le clip du masque sur l’arête du nez et de porter les lunettes directement sur le masque. Les masques faits maison n’ont généralement pas de clip pince-nez permettant de bien les fixer. Vous pouvez ici ajouter un fil de fer ou un adhésif double-face.
Pour ce faire, prenez une à deux feuilles de papier toilette, un mouchoir ou un bout de papier absorbant. Pliez le papier de manière à ce que sa taille corresponde plus ou moins à la largeur de votre masque. Placez ensuite le papier à l’intérieur du masque, sur la partie haute de celui-ci, puis mettez votre masque comme vous avez l’habitude de le faire.
Étalez tout simplement le savon sur l’intérieur de vos verres, laissez sécher pendant deux minutes puis nettoyez à l’aide d’un chiffon non pelucheux (du papier absorbant par exemple). Nous vous recommandons l’utilisation de produits simples qui ne sont pas crémeux, car ces produits laisseraient des traces sur vos verres.
Un espace plus important entre les lunettes et votre visage permet à l’air expiré de mieux s’échapper. Les lunettes n’étant ainsi pas portées à l’endroit où elles sont normalement prévues (et donc pas centrées de manière optimale), cette méthode ne convient que de manière ponctuelle, par exemple pour faire une course rapide.
Si ces astuces ne suffisent pas, ça peut peut-être valoir le coup d’en profiter pour passer aux lentilles de contact.