Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de service sur notre site. Pour continuer veulliez autoriser l'utilisation des cookies.
Lentilles multifocales progressives

Lentilles multifocales
progressives

  • Envoi rapide
  • 100% satisfait
  • Le meilleur service client gratuit

Catégorie

Durée de port

Marque

Fabricant

Prix en EUR

12

Lentilles multifocales progressives


Lentilles de contact multifocales: une alternative aux verres progressifs

Les lentilles de contact multifocales, également appelées lentilles progressives ou lentilles multifocales, sont l'alternative parfaite aux lunettes à verres progressifs . La capacité de l'œil à s'adapter à une vision de près diminue généralement chez les personnes de plus de 40 ans et la presbytie s'ajoute alors à l'amétropie. Une vision nette à différentes distances est possible sans problème avec des lentilles progressives.

Qu'est-ce que la presbytie et comment la corriger?

La presbytie liée à l'âge est un phénomène naturel. Presque toutes les personnes en souffrent à un moment donné. Avec l'âge, généralement à partir de 40 ans, l'élasticité du cristallin diminue progressivement. L'œil ne peut alors plus s'adapter aussi bien aux différentes distances. Vous remarquez que vous voyez soudainement flou dans la zone de vision rapprochée, par exemple en lisant ou en écrivant. Si vous n'avez pas de déficience visuelle autre que la presbytie, vous pouvez simplement la corriger avec des lunettes de lecture. L'inconvénient est que vous devez mettre les lunettes chaque fois que vous voulez voir nettement quelque chose de près.

Si vous êtes déjà myope, vous aurez soudainement du mal à voir à la fois de près et de loin. Vos anciennes lunettes ou lunettes de soleil avec verres correcteurs ne compensent pas la presbytie liée à l'âge. À partir de ce moment-là, vous avez besoin de lunettes à verres progressifs ou de lentilles multifocales.

À qui conviennent les lentilles de contact multifocales et comment fonctionnent-elles?

Si vous êtes myope et que vous souffrez en plus de presbytie, les lentilles de contact multifocales sont le bon choix pour vous. Les lentilles de contact multifocales offrent le grand avantage, par rapport aux lunettes de vue ou aux lunettes de soleil avec verres correcteurs, que vous n'avez pas besoin d'emporter de lunettes supplémentaires avec vous. Les lunettes ne changent pas seulement l'apparence de votre visage, mais elles ont toujours une certaine distance par rapport à l'œil, de sorte que l'image devient légèrement plus petite ou plus grande que la réalité. Les lentilles de contact progressives sont placées directement sur l'œil et peuvent suivre tous les mouvements de l'œil, aussi petits soient-ils. Pour les personnes actives, les lentilles multifocales conviennent donc parfaitement, car elles n'entravent pas la liberté de mouvement. Les lentilles progressives sont reconnaissables à «multifocal» ou «for Presbyopia» dans le nom.

Le principe des lunettes progressives est simple: en haut la zone pour la vision de loin, en bas la zone pour la vision rapprochée. Comment fonctionnent les lentilles multifocales? C'est également assez simple : la lentille est adaptée aux deux déficiences visuelles. Certains fabricants placent la zone de vision de près au milieu de la lentille, la zone de vision de loin autour. D'autres font le contraire. Une troisième variante est la disposition circulaire alternée des zones visuelles. Dans tous les cas, le cerveau reçoit en même temps une image claire et une image floue. Il ignore simplement l'image floue.

Une consultation chez un professionnel & l'ajustement des lentilles sont indispensables

Consultez un ophtalmologiste ou un opticien. Ils peuvent vous recommander des lentilles progressives appropriées en fonction de la forme de vos yeux et d'autres caractéristiques. L'ajustement des lentilles détermine celles qui conviennent à vos yeux.

Ceci est particulièrement important pour les lentilles multifocales si vous utilisez des lentilles de contact pour la première fois ou si vous souhaitez passer aux lentilles progressives à cause de la presbytie. Si vous portez les mauvaises lentilles, vous risquez d'avoir les yeux larmoyants et secs ou des lésions oculaires. Même si vous êtes un porteur expérimenté de lentilles de contact, il est recommandé de consulter un opticien ou un ophtalmologiste une fois par an pour vérifier si vos yeux ou votre vision ont changé.

Conseil: La période d'acclimatation des lentilles progressives est plus longue que celle des lentilles de contact normales. Le cerveau a besoin d'un peu de temps pour se concentrer sur l'image en question.

Quelles sont les différences entre les diverses lentilles de contact multifocales?

Les lentilles de contact pour la presbytie diffèrent entre elles, principalement par la durée du temps de port maximum. Chez Mister Spex, nous vous proposons les solutions suivantes:

  • Des lentilles journalières que vous changez tous les jours
  • Des lentilles hebdomadaires que vous pouvez porter jusqu'à 14 jours
  • Des lentilles mensuelles que vous pouvez porter jusqu'à 30 jours
  • Des lentilles à port continu que vous pouvez porter jour et nuit

Lentilles multifocales journalières

Chez Mister Spex, vous trouvez une large gamme de lentilles journalières multifocales de fabricants renommés à un prix très avantageux. Par exemple, les Proclear 1 Day Multifocal de Cooper Vision ou les DAILIES AquaComfort Plus Multifocal d'Alcon / Ciba Vision. Vous souffrez d'yeux particulièrement secs? Alors, les Biotrue ONEDay for Presbyopia de Bausch & Lomb sont un bon choix. Le taux d'humidité de 78% correspond à peu près à celui de la cornée, ce qui empêche la sécheresse oculaire.

Lentilles hebdomadaires multifocales

Les lentilles hebdomadaires sont des lentilles de contact que vous portez jusqu'à 14 jours. Elles sont très perméables à l'oxygène et protègent les yeux de la sécheresse. Les lentilles hebdomadaires sont un bon compromis entre les lentilles journalières chères et les lentilles mensuelles à prix avantageux, si vous exigez une bonne hygiène et des lentilles de contact toujours fraîches.

Lentilles mensuelles progressives, lentilles de haute technologie pour un confort maximal

Pour les lentilles mensuelles, vous avez besoin de produits d'entretien tout comme pour les lentilles hebdomadaires. Vous pouvez les porter jusqu'à 30 jours. De nombreuses lentilles mensuelles disposent de propriétés très spéciales qui permettent un port prolongé.

Si vous avez les yeux sensibles, les Air Optix Aqua Multifocal d'Alcon / Ciba Vision sont un bon choix. Les Biofinity Multifocal de Cooper Vision sont également particulièrement bien tolérées par l'œil. Pour les yeux extrêmement secs, Mister Spex propose les SofLens Multi-Focal de Bausch & Lomb. Ce fabricant propose également des lentilles multifocales très spéciales dans sa gamme: les PureVision Multi-Focal Day & Night. Vous pouvez les porter jusqu'à 30 jours, jour et nuit, après consultation de votre opticien ou ophtalmologiste.

Commander des lentilles de contact multifocales en ligne chez Mister Spex: vos avantages

Chez Mister Spex, vous trouvez des lentilles de contact de marques comme Air Optix Aqua, Biofinity, Dailies et Proclear. Profitez de nombreux avantages en commandant chez Mister Spex.

  • Vaste choix de lentilles de marques réputées
  • Livraison rapide sous 2 à 4 jours ouvrés
  • Commande facile avec les filtres de recherche
  • Prix avantageux

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.